Statut des personnels

 
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Statut des personnels

Déroulement de carrière des agents du statut général et des statuts particuliers : 
un accompagnement dans la gestion administrative des agents de votre collectivité

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Partie 3 - Les institutions mises en place pour l'application du statut de la fonction publique territoriale

3/3 - Institutions locales

Centre de gestion, commission administrative paritaire, comité technique paritaire, comité d’hygiène et de sécurité : 4 institutions pour gérer la carrière des agents, la discipline, l’organisation, les risques professionnels, l’hygiène et la sécurité...

Textes de référence

3/3.1 - Centres de gestion départementaux  : organisation et missions

Le rôle des CDG est reconnu dans les domaines de l'accès à l'emploi public, de la mobilité des agents, de la carrière, du dialogue social, de la santé-sécurité au travail. Certaines nouvelles dispositions de la loi no 2012-347 du 12 mars 2012 relative à l'accès à l'emploi titulaire vont dans le sens d'un renforcement des centres de gestion sur la scène publique locale et d'une pérennisation de leur champ de compétences auprès de toutes les collectivités.

Créés par la loi du 26 janvier 1984, les centres de gestion, établissements publics locaux, ont remplacé...

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