Action sociale

Proposer aux agents un cadre de réflexion sur leur métier – exemple de la fonction accueil

Outil : dtou5443

Cette fiche propose, à titre d’exemple, une séance de travail pour améliorer les conditions d’accueil du public. Ce tableau a été établi suite à un groupe de travail.

L’exploitation de cette production peut être multiple (servir de base à une action de formation, être un appui à la formulation de suggestions pour améliorer l’accueil, permettre de rédiger des fiches de poste).

Une fois la problématique identifiée, lors de l’analyse partagée, vous proposez un regard croisé de l’ensemble des agents qui sont en situation d’accueil. Ce croisement est riche d’enseignements pour chaque participant au groupe. Que l’on accueille des personnes âgées et leurs familles, des publics en difficulté ou des familles avec des enfants, la fonction accueil répond à un certain nombre de critères.

C’est aussi souvent la fonction la plus déqualifiée dans une organisation. L’attention portée à cette mission agit à la fois dans la valorisation de cette fonction, tout en permettant à chacun de repérer les enjeux vis-à-vis du public.

Type : Document d'information

Taille : 89 KB

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Centre communal et intercommunal d'action sociale

Centre communal et intercommunal d'action sociale