Logo produit Centre communal et intercommunal d’action sociale

Centre communal et intercommunal d’action sociale

Découvrir ce produit
 

Proposer aux agents un cadre de réflexion sur leur métier – exemple de la fonction accueil

A+ | A-

Outil : dtou5443

Cette fiche propose, à titre d’exemple, une séance de travail pour améliorer les conditions d’accueil du public. Ce tableau a été établi suite à un groupe de travail.

L’exploitation de cette production peut être multiple (servir de base à une action de formation, être un appui à la formulation de suggestions pour améliorer l’accueil, permettre de rédiger des fiches de poste).

Une fois la problématique identifiée, lors de l’analyse partagée, vous proposez un regard croisé de l’ensemble des agents qui sont en situation d’accueil. Ce croisement est riche d’enseignements pour chaque participant au groupe. Que l’on accueille des personnes âgées et leurs familles, des publics en difficulté ou des familles avec des enfants, la fonction accueil répond à un certain nombre de critères.

C’est aussi souvent la fonction la plus déqualifiée dans une organisation. L’attention portée à cette mission agit à la fois dans la valorisation de cette fonction, tout en permettant à chacun de repérer les enjeux vis-à-vis du public.

Type : Document d'information

Taille : 89 KB

Vous devez être abonné pour accéder à l'intégralité du contenu
Connectez-vous

Pour profiter pleinement de l’ensemble des services Weka.fr et accéder à l’intégralité des contenus auxquels vous êtes abonné, vous devez vous connecter.

FAIRE UN ESSAI GRATUIT

Centre communal et intercommunal d'action sociale

Découvrez notre sélection de fiches thématiques 100% à jour et rédigées par des experts de secteur public.