Création d’un BEP « accompagnement, soins et services à la personne »

Publié le 7 septembre 2011 à 0h00 - par

La première session d’examen de la spécialité « accompagnement, soins et services à la personne » de brevet d’études professionnelles (BEP) aura lieu en 2013.

 

Création d’un BEP « accompagnement, soins et services à la personne »

Le ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative vient d’instituer un brevet d’études professionnelles (BEP) spécialité « accompagnement, soins et services à la personne ». La définition et les conditions de délivrance de cette nouvelle spécialité sont fixées par un arrêté du 18 août (J.O. du 06-09-11).
Les référentiels d’activités professionnelles et de certification de la spécialité « accompagnement, soins et services à la personne » du BEP figurent en annexes de l’arrêté, de même que le règlement d’examen et la définition des épreuves.

La première session d’examen de la spécialité « accompagnement, soins et services à la personne » de brevet d’études professionnelles aura lieu en 2013.
Le présent arrêté et ses annexes seront consultables en ligne au Bulletin officiel du ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative du 6 octobre sur le site : http://www.education.gouv.fr
L’intégralité du diplôme est diffusée en ligne à l’adresse suivante : http://www.cndp.fr/outils-doc/


On vous accompagne

Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Action sociale »

Voir toutes les ressources numériques Action sociale