22e Semaine de la presse et des médias dans l’école organisée par le Clemi

Éducation

La 22 Semaine de la presse et des médias dans l’école se déroulera du 21 au 26 mars 2011. La circulaire n° 2010-211 parue au du 4 novembre fait le point sur cette action éducative, centrée sur trois principes majeurs : le partenariat, le volontariat et la gratuité.

La Semaine de la presse et des médias dans l’école est une initiative du ministère de l’Éducation nationale, coordonnée par le Centre de liaison de l’enseignement et des médias d’information (Clemi), en partenariat avec les professionnels des médias, La Poste et la Société de traitement de presse (STP).

Cette année, le thème est « Qui fait l’info ? », à travers la thématique des sources d’information (et notamment du statut de l’information). Les enseignants et les élèves sont aussi invités à s’interroger sur la notion de déontologie, sur la différence entre communication et information ainsi que sur la publicité.

L’inscription, obligatoire pour les établissements scolaires, se fait sur le site du Clemi, du jeudi 6 janvier au samedi 5 février 2011.

Pour en savoir plus :

Circulaire n° 2010-211 du 2 novembre 2010 – 22e Semaine de la presse et des médias dans l’école

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum