26e Semaine de la presse et des médias dans l’École®

Éducation

Cette manifestation est organisée du lundi 23 au samedi 28 mars 2015. Préalablement, l’inscription des écoles et des établissements scolaires a lieu sur le site du Clemi du jeudi 8 janvier au samedi 7 février 2015, en deux temps.

La 26e Semaine de la presse et des médias dans l’École® a pour thème : « Une info, des supports ». Cela permet d’aborder la question des modalités de diffusion de l’information et de se demander d’où viennent les informations. Cela invite également à s’interroger sur la multiplicité des supports et des formats. Ce thème pose également implicitement la question de la formation des journalistes.

Cette édition s’ouvre également aux familles, ce qui est une nouveauté en 2015. Ainsi, les 28 et 29 mars, c’est-à-dire le week-end suivant la Semaine de la presse et des médias dans l’École, les médias partenaires seront invités à organiser des portes ouvertes afin d’associer les familles plus largement à cette opération. Il s’agit ainsi de favoriser la continuité pédagogique dans et hors l’école, tout en valorisant les productions des jeunes auprès des adultes et en encourageant le dialogue intergénérationnel.

Texte de référence :

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum