Action Comenius : appel à propositions

Éducation

Une circulaire parue au du 28 octobre 2010 présente les modalités de participation à l’action Comenius de mobilité individuelle des élèves. Le but est d’offrir à ces derniers une expérience de mobilité scolaire un séjour de plusieurs mois dans un établissement et une famille d’accueil à l’étranger.

L’action Comenius permet notamment de « renforcer la coopération éducative et pédagogique entre les établissements partenaires ». Dix-sept pays participeront à cette action en 2011-2012, dont la France. 300 élèves français pourront vivre cette expérience afin de développer leurs compétences linguistiques et interculturelles, sous réserve qu’ils étudient dans des établissements scolaires participant ou ayant participé à un partenariat scolaire Comenius. Les établissements du 2nd degré sont ainsi invités à s’impliquer dans cette action en ce qu’elle participe à l’éducation et à la formation tout au long de la vie.

Concernant le financement de l’opération, les établissements partenaires recevront des subventions pour couvrir les frais de l’établissement d’accueil comme de celui d’origine, de trajet et pour la formation linguistique complémentaire entre autres. 

Pour en savoir plus :

La circulaire n° 2010-152 du 13 octobre 2010 – Appel à propositions spécifique relatif à l’action Comenius de mobilité individuelle des élèves – Année scolaire 2011-2012

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum