Budget 2011 : initiative syndicale

Éducation

Alors que la suppression de 16 000 postes au budget 2011 se précise chaque jour davantage, syndicats et associations ont décidé de ne pas en rester là. À la veille du débat parlementaire, les initiatives et expressions se multiplient pour dénoncer le sort fait à l’Éducation nationale et pour réclamer un autre budget pour l’école. Zoom sur l’action du Sgen-CFDT.

Le Sgen-CFDT rappelle que l’Éducation nationale est le « premier service public garant des principes d’égalité et de solidarité de notre République ». Il est donc primordial d’investir les moyens à la hauteur de cet enjeu social et sociétal.

Le syndicat a décidé d’interpeller directement les présidents des groupes de l’Assemblée nationale sur le vote qu’ils vont devoir émettre : « Le système éducatif est très fragilisé par ces budgets successifs de suppressions d’emplois et de réductions de crédits. Celui qui est soumis à votre vote va encore davantage dégrader la situation. » Il leur demande de s’engager par voie d’amendements afin d’obtenir la suspension des baisses de crédits, pour la formation continue comme pour les moyens pédagogiques.

Enfin, le Sgen les appelle à « annuler les suppressions d’emplois, afin de rendre ses moyens au remplacement et permettre un accompagnement serein des néo-recrutés en 2011 et la sérénité dans la gestion des ressources humaines ».

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum