Création d’un conseil sur les discriminations scolaires

Éducation

Au cours de la séance plénière du conseil national de la vie lycéenne du 29 mars 2011, Luc Chatel a installé le conseil scientifique sur les discriminations à l’école. Ce dernier, présidé par François Héran, ancien directeur de l’Institut national des études démographiques (INED), sera composé de personnalités expertes en matière d’égalité des chances et d’égalité filles-garçons.

Ce nouveau conseil est chargé de formuler des propositions concrètes, en matière de lutte contre les discriminations scolaires, à partir d’expériences en France ou à l’étranger, à l’automne 2011. Sa lettre de mission lui demande « d’identifier et [de] combattre les freins à la relance de l’égalité des chances et [d’] améliorer l’égalité entre les filles et les garçons ». Deux chantiers prioritaires ont été pointés par le Luc Chatel :

  • la prévention et la lutte contre le harcèlement à l’école, mises en œuvre dans le cadre des États généraux de la sécurité à l’école, avec l’appui du Conseil scientifique sur la sécurité à l’école ;
  • l’égalité des chances et l’égalité filles-garçons.

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum