La protection des mineurs sur Internet

Éducation

Le rapport du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) relatif à protection des mineurs sur Internet est désormais en ligne.

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) a remis, le 21 mars, à la secrétaire d’État chargée de la Famille, son rapport sur « la protection des mineurs à l’heure de la convergence des médias audiovisuels et d’internet ».

Un rapport commandé par le gouvernement mi-janvier. « Pour mieux protéger les mineurs sur Internet, le CSA préconise un système clair et efficace contre les contenus audiovisuels choquants », se félicite le secrétariat d’État, qui entend « développer des mesures de protection du jeune public adaptées à l’ampleur des enjeux, aux attentes sociales, ainsi qu’à l’évolution des usages et des technologies ».

Le rapport du CSA traite de la protection du jeune public contre les contenus audiovisuels choquants sur Internet, en excluant la question spécifique de la lutte contre la pédopornographie, relevant davantage de la protection des victimes d’abus sexuels.

Ce document de travail dresse un état des lieux de la situation et expose des pistes de réflexion. Il sera soumis à concertation, « dans la perspective d’une loi sur les questions de communication, en recueillant l’avis des acteurs concernés, professionnels et représentants de la société civile », indique le secrétariat d’État chargé de la Famille.

 

Pour en savoir plus : Protection des mineurs à l’heure de la convergence des médias audiovisuels et d’Internet, rapport du CSA – mars 2012

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum