WEKA vous propose de venir échanger et débattre autour de ce sujet d'actualité. Participez gratuitement à cet événement !

La France est une des plus mauvaises élèves de la classe européenne en matière de dématérialisation des procédures de marché public au même titre que celle des commandes et des factures.

 

Avec près d’un acheteur public sur deux en Europe et une procédure de marché public sur deux, la France doit donc désormais se résigner au plus tard en octobre 2018 à la mise en place de la dématérialisation des procédures.

 

Ne restait plus qu’à y mettre une dose de réorganisation territoriale, une diminution drastique des dotations et une pression au relais des politiques publiques pour que tous les ingrédients d’une mutualisation et professionnalisation accélérée soient réunis…

 

 

Revivez l'événement

Programme :

  • La dématérialisation : rapide bilan, réglementation en vigueur et calendrier pratiques
  • Les enjeux liés à une dématérialisation réussie : retours d’expériences et exemples concrets

Déroulement :

Après un moment d'échanges autour d'un petit-déjeuner, nos intervenants vous proposeront un exposé au cours duquel vous êtes invités à intervenir pour débattre des questions qui vous intéressent.

Les intervenants

Sébastien TAUPIAC et Emmanuel POIDEVIN

Sébastien TAUPIAC et Emmanuel POIDEVIN

Sébastien Taupiac est Directeur délégué aux offres complexes à l’UGAP et Emmanuel Poidevin est expert à la Commission européenne et fondateur d’e-Attestations.

Événements sur le même thème

Achat et marchés publics : Le sourcing, cadre juridique et bonnes pratiques

Web conférence: Achat et marchés publics : le sourcing, cadre juridique et bonnes pratiques
Une web-conférence interactive en partenariat avec Edenred consacrée à la question du sourcing dans les marchés publics.

Achat public : retour sur les moments forts de 2017 et décryptage de ce qui vous attend en 2018

Achat public : retour sur les moments forts de 2017 et décryptage de ce qui vous attend en 2018
Une web-conférence interactive en partenariat avec l'UGAP et l'APASP pour décrypter les moments forts de 2017 concernant l'achat public et anticiper les évolutions en 2018.