Le revenu de solidarité active (RSA) socle augmente de 2 % à compter de ce 1er septembre 2014. Cette revalorisation exceptionnelle fait suite à une augmentation de 1,3 % au 1er janvier de cette année, en ligne avec l’inflation. Rappel : dans le cadre du plan pluriannuel de lutte contre la pauvreté, lancé en janvier 2013, le gouvernement a décidé d’augmenter cette prestation de 10 % en plus de l’inflation d’ici à la fin du quinquennat.
Avec cette revalorisation de 2 %, qui concerne la métropole et l’outre-mer, une personne seule sans enfant touchera 509,30 euros par mois, un couple sans enfant 763,95 euros et un couple avec deux enfants 1 069,53 euros, précisent les services de la secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion. Les montants diffèrent à Mayotte : 254,65 euros pour une personne seule sans enfant, 381,98 euros pour un couple sans enfant, 534,78 euros pour un couple avec deux enfants.
La revalorisation du RSA socle augmente également les ressources des personnes qui perçoivent le RSA activité, mais dans une proportion qui varie selon les cas particuliers. Au total, plus de 2,3 millions de foyers en métropole et outre-mer sont concernés.
Weka vous propose de découvrir en téléchargement gratuit :
Livre blanc
Accompagner les bénéficiaires du RSA
Le RSA a été créé par la loi du 1er décembre 2008. L’organisation du RSA a un impact sur l’élaboration et le suivi du parcours d’insertion, sur les actions d’insertion et sur ...