Le Groupement des animateurs en gérontologie propose des ateliers collectifs

Personnes âgées

Le Groupement des animateurs en gérontologie (GAG) organise les « Printemps de l’animation sociale 2012 ».

Les « Printemps de l’animation sociale 2012 », conçus par le Groupement des animateurs en gérontologie (GAG), sont consacrés au thème : « Avenir et évolution de la filière animation sociale ». Ces Printemps de l’animation sociale (PAS) se veulent des « ateliers d’élaboration commune », explique le GAG.

Chaque participant vient avec son expérience, ses idées sur la thématique. Il n’y a pas d’intervention théorique, sous forme de cours, mais les organisateurs peuvent faire appel à des spécialistes partenaires, pour des apports précis. Les PAS ne sont pas destinés « à créer ou affiner des outils ou techniques d’animation, insiste le GAG. Ils fonctionnent comme un laboratoire d’élaboration collective de pistes de travail ou de méthodes partagées entre les membres de l’association et des partenaires ».

Le GAG organise deux PAS en ce printemps 2012 :

– Le jeudi 3 mai, à Saint-Chély-d’Apcher (Lozère) ;

– Le jeudi 14 juin, à Strasbourg (Bas Rhin).

Pour en savoir plus : www.gag.affinitiz.com.

 

Livre blanc

La place de l'animation dans les projets de vie

Les ARS demandent aux établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) de mettre en place une démarche de projets de vie personnalisés centrés sur les résidents. L’animateur doit être force de proposition pour définir, ...

Télécharger le livre blanc

Posté le par

Recommander cet article