Parisinfo.com : des lieux accessibles aux personnes handicapées en un clic

Personnes handicapées

Le site parisinfo.com, l’office virtuel de l’information touristique dans la capitale, recense dorénavant tous les lieux accessibles aux personnes en situation de handicap. Les visiteurs en situation de déficience motrice, visuelle, auditive ou mentale ont désormais la possibilité de trouver en un clic l’ensemble des renseignements sur l’offre adaptée.

Lors du récent Forum de l’accessibilité qui s’est tenu en avril dernier, les visiteurs ont pu découvrir les nouvelles rubriques du site parisinfo.com dont l’objectif est de répondre aux demandes de renseignements adaptés observées depuis 2008. Plus de 1 050 hôtels, restaurants, sites culturels ou encore services accessibles aux personnes handicapées et/ou âgées sont répertoriés à Paris et en Île-de-France pour répondre aux attentes des usagers et visiteurs en situation de handicap.

En un seul clic dans la sous-rubrique « Personnes handicapées » de chaque grande catégorie du site (« Hôtels et hébergements », « Restaurants et cafés », « Musées et monuments », « Transports et plans », « Shopping et mode », « Excursions et balades » et « Paris pratique »), les internautes peuvent savoir comment :

  • se déplacer en transport en commun accessibles ou en transport spécialisé ?
  • Trouver facilement des services d’accompagnement à la personne ?
  • Faire du shopping, prendre un verre ou visiter un musée accessible ?

Deux niveaux d’accessibilité définissent les lieux répertoriés. On peut retrouver les sites souscrivant au label « Tourisme et Handicap, démarche qualité » et une sélection d’autres établissements « dont l’accessibilité a été évaluée ». « La personne handicapée peut ainsi juger de l’adoption de l’établissement en fonction de ses propres besoins… Fonctionnel et pratique, le site permet une recherche par déficience (motrice, visuelle, auditive, mentale) » précise le communiqué de l’Office du tourisme de Paris. Une version anglaise sera disponible à partir du mois de juin 2010.

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum