300 euros d’indemnité de fonction pour les présidents de CME

Santé

L’arrêté du 30 avril 2010 fixe à 300 euros l’indemnité forfaitaire de fonction versée au président de la commission médicale d’établissement. L’arrêté précise également les modalités de versement. 

Le code de la santé publique dans son article D6143-37-3 a créé une indemnité de fonction dont le bénéficiaire est le président de la commission médicale, vice-président du directoire. Le montant de cette indemnité ainsi que les modalités de versement ont été fixés par arrêté du 30 avril 2010. L’indemnité de fonction sera de 300 euros bruts. Rappelons que cette dernière n’est pas assujettie au régime de retraite complémentaire Ircantec. Elle est versée mensuellement par le directeur de l’établissement hospitalier. Elle peut être suspendue en cas de fin de fonction ou lorsque le praticien démissionne de ses fonctions avant le terme de son mandat.

Texte de référence

Arrêté du 30 avril 2010 fixant le montant et les modalités de versement de l’indemnité forfaitaire de fonction au président de la commission médicale d’établissement, vice-président du directoire

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum