5e Université d’été de la performance en santé

Santé

L’ANAP propose, fin août, la 5e édition de son Université d’été de la performance en santé.

Organisée par l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP), la 5e Université d’été de la performance en santé se déroule les 28 et 29 août, à Tours, sur le thème : « En quoi les usagers et les citoyens peuvent-ils contribuer à la performance du système de santé ? » « C’est parce que tout le monde est concerné par la performance de notre système de santé que nous posons cette année la question de la participation des usagers et des citoyens à son évolution », explique l’ANAP.

S’il est généralement admis que la consultation des usagers et de leurs représentants est non seulement légitime, mais aussi nécessaire, lorsqu’il s’agit de définir les orientations de nos politiques de santé, beaucoup font aujourd’hui le constat que cela n’est pas suffisant, poursuit l’Agence. Au cours de ces deux journées, les participants tenteront donc de répondre aux deux questions suivantes :

  • En quoi les usagers et les citoyens peuvent-ils contribuer à la performance du système de santé ?
  • Comment dépasse-t-on le stade de la représentation pour atteindre celui d’une véritable participation ?

Professionnels de santé, élus locaux et nationaux, usagers, experts, représentants associatifs, citoyens sont invités à venir débattre de ces questions.

Les participants prendront part à des ateliers de prospective et de retours d’expérience, ainsi qu’à des sessions plénières. « Evénement singulier dans le paysage sanitaire et médico-social », dixit ses organisateurs, ce rendez-vous est organisé en partenariat avec le Collectif interassociatif sur la santé (CISS), la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA) et l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP).

Programme et inscription sur : www.performance-en-sante.fr/levenement/tours-2015/presentation/

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum