CHU de Marrakech et CH de Rouffach : Une convention de coopération signée pour développer les échanges

Santé

HOSPIMEDIA – Le CHU de Marrakech (Maroc) et le CH de Rouffach (Haut-Rhin) ont signé la semaine dernière une convention de coopération afin de développer les échanges entre ces deux établissements en matière d’organisation générale des services, de formation médicale, infirmière, technique et administrative et d’échanges de documents à caractère scientifique.

HOSPIMEDIA – Trois axes majeurs ont été arrêtés dans le cadre de cette convention dont Hospimedia a eu copie : les activités cliniques et médico-techniques, les soins infirmiers et l’hygiène hospitalière ainsi que l’administration, la gestion et le management hospitalier. Pour chacun de ces axes, le comité de pilotage, composé de deux directeurs, d’un médecin psychiatre et d’un responsable de soins infirmiers pour chaque établissement, devra établir des objectifs annuels et mettre en place un échéancier de réalisation. Valable cinq ans, cette convention, indiquent les deux établissements, devrait permettre de développer les connaissances médicales et soignantes mais également améliorer et enrichir les pratiques.

G.T.

Tous droits réservés 2001/2012 – HOSPIMEDIA
Les informations publiées par HOSPIMEDIA sont réservées au seul usage de ses abonnés. Pour toute demande de droits de reproduction et de diffusion, contacter HOSPIMEDIA (copyright@hospimedia.fr). Plus d’information sur le copyright et le droit d’auteur appliqués aux contenus publiés par HOSPIMEDIA dans la rubrique conditions d’utilisation.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum