Création d’un GIE dédié à l’innovation en santé

Santé

HOSPIMEDIA – Un Groupement d’intérêt économique (GIE) baptisé HOPSIS sera créé en juin pour soutenir l’innovation au service des établissements de santé, indique Philippe Castets à Hospimedia, directeur des services informatiques aux Hospices civils de Lyon (HCL), l’un des porteurs du projet.

HOSPIMEDIA  – La structure se veut « vecteur de diffusion » pour tout éditeur public porteur d’idée sur le territoire national qu’il s’agisse du domaine biomédical, des systèmes d’information de santé, de la conduite du changement, du déploiement de logiciel… Suivant une charte qui reste à finaliser, le groupement proposera « d’auditer l’idée et l’outil et de le soutenir (ou non) jusqu’à son industrialisation, et ce dans les meilleures conditions possibles », explique-t-il. D’ores et déjà une vingtaine d’établissements de santé et une quinzaine de partenaires informatiques sont prêts à contribuer au groupement, avance Philippe Castets. Le directeur des services informatiques lyonnais s’appuie sur son expérience de déploiement d’un système d’information dans les 14 établissements des HCL pour porter ce projet. D’ailleurs, il déploie actuellement MyHCL au sein du CHU (trois établissements en sont dotés à ce jour) : « des outils dont l’ergonomie intuitive et l’adaptation aux pratiques actuelles rendent facile, presque ludique, l’appropriation par les utilisateurs », résume le CHU dans un communiqué.
P.H.

Tous droits réservés 2001/2012 – HOSPIMEDIA
Les informations publiées par HOSPIMEDIA sont réservées au seul usage de ses abonnés. Pour toute demande de droits de reproduction et de diffusion, contacter HOSPIMEDIA (copyright@hospimedia.fr). Plus d’information sur le copyright et le droit d’auteur appliqués aux contenus publiés par HOSPIMEDIA dans la rubrique conditions d’utilisation.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum