E-santé : la DGOS réactualise l’Observatoire des systèmes d’information de santé

Santé

HOSPIMEDIA – Comme l’annonçait début septembre la DGOS, la nouvelle version de l’Observatoire des systèmes d’information de santé (oSIS) est désormais accessible.

Conduit par l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH), cet outil, qui permet de suivre l’informatisation des processus de soins et de gestion des établissements de santé, propose dorénavant « une historisation en ligne des données (…) à minima une fois par an, selon le domaine, et permet ainsi de mieux suivre les évolutions des systèmes d’information hospitaliers », expose la DGOS dans un communiqué.

Autres nouveautés évoquées, un ensemble de fonctionnalités facilitant le suivi de l’évolution des SI en comparant des données sur plusieurs années en ligne, l’édition d’une synthèse de son SI intégrant toutes les données de l’oSIS, voire encore la comparaison de sa cartographie logicielle avec les ressources engagées par des établissements de même nature.

T.Q.

Tous droits réservés 2001/2012 – HOSPIMEDIA
Les informations publiées par HOSPIMEDIA sont réservées au seul usage de ses abonnés. Pour toute demande de droits de reproduction et de diffusion, contacter HOSPIMEDIA (copyright@hospimedia.fr). Plus d’information sur le copyright et le droit d’auteur appliqués aux contenus publiés par HOSPIMEDIA dans la rubrique conditions d’utilisation.

Pour en savoir plus :

Découvrez La maîtrise des risques et la sécurité sanitaire au quotidien, un service documentaire des Éditions Weka conçu pour réduire les risques iatrogènes, évaluer les pratiques transfusionnelles, définir la pertinence d’une admission, prévenir les erreurs médicales, tout en disposant des informations les plus pointues relatives aux lois, circulaires, normes et recommandations.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum