Évaluation du plan Cancer 2009-2013 par le HCSP

Santé

HOSPIMEDIA – Chargé d’évaluer les axes « observation », « prévention et dépistage », « soins » et « vivre pendant et après le cancer » du plan Cancer 2009-2013, le Haut conseil de la santé publique* (HCSP) estime à mi-parcours du dispositif que « les indicateurs de pilotage doivent être améliorés pour aider efficacement les prises de décisions ».

HOSPIMEDIA – Même s’il reconnaît qu’un important dispositif de suivi a été mis en place dès le lancement du plan, le HCSP considère en effet qu’il n’est pas adapté et propose notamment de développer deux outils : l’un concernant la gestion de projet et l’autre évaluant les indicateurs d’activité et de performance.

Par ailleurs, il note que les thèmes transversaux du plan Cancer 2009-2013 – inégalités sociales, inégalités territoriales, prise en compte des facteurs individuels et environnementaux, rôle du médecin traitant ainsi que le développement des systèmes d’information – n’ont « pas eu de traduction explicite dans les mesures et actions des axes thématiques en cours ».

* L’évaluation de l’axe « Recherche » a été confiée à l’Agence d’évaluation de la recherche de l’enseignement supérieur (AERES).

L.W.
Tous droits réservés 2001/2012 – HOSPIMEDIA

Les informations publiées par HOSPIMEDIA sont réservées au seul usage de ses abonnés. Pour toute demande de droits de reproduction et de diffusion, contacter HOSPIMEDIA (copyright@hospimedia.fr). Plus d’information sur le copyright et le droit d’auteur appliqués aux contenus publiés par HOSPIMEDIA dans la rubrique conditions d’utilisation.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum