Le programme Paris Santé est lancé

Santé

La Ville de Paris, confrontée au problème de la désertification médicale, a mis en place le programme « Paris Santé », doté notamment d’un outil de géolocalisation permettant de recenser les offres de soins dans la capitale.

« Si on prend les chiffres bruts, Paris est une ville bien classée par rapport au nombre de médecins par habitant, mais si on regarde les spécialités par exemple, on se rend compte qu’il y a assez peu de médecins généralistes dans le nord-est parisien », explique Jean-Marie Le Guen, adjoint PS de Bertrand Delanoë, chargé de la santé. « On en arrive, pour les 18e, 19e et 20e arrondissements, à une densité médicale nettement inférieure à la moyenne nationale », explique l’entourage de l’adjoint à la santé.

Face à ce constat, la Ville de Paris a lancé le programme « Paris Santé », en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie. Objectifs : renforcer et développer les pôles de santé tout en favorisant l’accès aux soins. Un site internet permet de guider les Parisiens dans leurs choix d’offres de soins. La recherche s’effectue par spécialité (médecine générale, pédiatrie, gynécologie, cardiologie, etc.), par actes techniques (radiologie, biologie, etc.) ou par lieux.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum