Le RESAH-IDF et l’UGAP signent une convention de partenariat

Santé

Le Groupement d’intérêt public (GIP) Réseau des acheteurs hospitaliers d’Île-de-France (RESAH-IDF) et la centrale d’achat public Union des groupements d’achats publics (UGAP) viennent de signer une convention de partenariat dont le but est de « mettre en synergie leurs activités de mutualisation des achats » dans les secteurs sanitaire et médico-social.

Cette convention, indiquent les deux parties dans un communiqué commun, prévoit la mise en place de conditions tarifaires minorées au profit des adhérents du réseau, sur des segments qu’il ne couvre pas, via des groupements de commandes ou en qualité de centrale d’achat. Cette convention devrait aussi permettre l’ouverture d’un espace privatif de visualisation de l’ensemble de ces offres et de commande en ligne sur le site Internet de l’UGAP à destination des adhérents du RESAH-IDF. L’organisation de réunions d’information est également prévue afin de présenter aux établissements membres du réseau les offres de la centrale d’achat.

Par ailleurs, les deux organismes souhaitent développer des initiatives conjointes dans les domaines des acquisitions spécifiques au secteur médico-social, mais aussi des achats de produits ou de solutions innovantes. Cette collaboration, qui s’inscrit dans le cadre du programme Performance hospitalière pour des achats responsables (PHARE), devrait aussi permettre au RESAH-IDF et à l’UGAP de porter une « attention particulière aux offres émanant des entreprises ayant le statut de PME ou d’entreprise de taille intermédiaire (ETI) ».

Tous droits réservés 2001/2012 – HOSPIMEDIA

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum