Le secteur médico-social pourra profiter des emplois d’avenir

Santé

Le 29 août, un projet de loi portant création des emplois d’avenir a été présenté en conseil des ministres. Destinés aux jeunes en situation précaire, ils pourront bénéficier au secteur médico-social.

Lors du dernier conseil des ministres, qui s’est tenu mercredi, le gouvernement a envisagé la création de 150 000 contrats sur trois ans, dont 100 000 en 2013. « Les jeunes sans diplôme de 16 à 25 ans en seront les premiers bénéficiaires, en particulier dans les zones urbaines ou rurales les plus marquées par le chômage », précise un communiqué du ministère du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

Dès l’année prochaine, l’État s’engagera à hauteur de 2,3 milliards d’euros pour financer ces emplois. « 75 % du montant brut de la rémunération du jeune seront pris en charge pendant une durée de 3 ans », ajoute le ministère. Les employeurs intéressés devront principalement provenir du secteur marchand et proposer une activité ayant « une utilité sociale avérée ou susceptible d’offrir des perspectives de recrutement durables ». Le secteur médico-social pourra donc en bénéficier.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum