L’hôpital Sud-Francilien accueille enfin ses premiers patients

Publié le 23 janvier 2012 à 0h00 - par

Après huit mois de retard sur le calendrier initial et moult péripéties, le nouveau CH Sud-Francilien, livré mi-janvier 2011 par le groupe de BTP Eiffage et présenté comme étant « le plus important chantier de rénovation hospitalière » conduit en France sur 2007-2011, accueille enfin ses premiers patients ce 23 janvier.

Le regroupement de quatre des cinq Unités cliniques psychiatriques (UCP) de l’hôpital, soit une centaine de lits, amorce l’emménagement du CHSF, précise la direction de l’établissement de l’Essonne. Il s’agit des UCP de Corbeil-Essonne (« Vivaldi »), Soisy-sur-Seine (« L’Eau Vive  ), Vigneux-sur-Seine (« Camille Caudel ») et de l’hôpital Louise Michel d’Évry. Seule l’UCP d’Yerres (« Jacques Lacan ») reste excentrée du nouveau site. Suivront les 26 et 27 janvier deux services du centre Albert Calmette d’Yerres : la rééducation fonctionnelle et la réadaptation cardiaque.

Le nouvel hôpital Sud-Francilien sera pleinement opérationnel à la fin mars. D’ici-là, deux grandes étapes sont programmées : le transfert des services de l’hôpital Gilles de Corbeil, du 1er au 22 février, puis de l’hôpital Louise Michel, du 25 février au 26 mars.

Tous droits réservés 2001/2012 HOSPIMEDIA


On vous accompagne

Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Santé »

Voir toutes les ressources numériques Santé