Rapport annuel de la FHF : 64 milliards d’euros pour l’hôpital public

Santé

Dans son rapport annuel, rendu le 6 juillet, la Fédération hospitalière de France (FHF) dresse un bilan des actions menées en 2011. Le chiffre-clé : 64 milliards d’euros ont été accordés à l’hôpital public.

Chaque année, « la France consacre plus de 10 % de sa richesse nationale à la santé de ses citoyens », rappelle la FHF dans son rapport. En 2011, ce sont 64 milliards d’euros qui ont été alloués à l’hôpital public, soit 3,5 % du PIB. Cette somme couvre 1 000 établissements de santé, 2 000 établissements médico-sociaux, pour un total de 892 420 agents et 92 991 personnels médicaux.

La Fédération revient également sur les actions menées en 2011 parmi lesquelles la plate-forme politique mise en place peu avant les élections présidentielles et législatives de 2012. Celle-ci a permis une concertation de grande envergure sur les thématiques de santé publique, en réunissant de nombreux acteurs du secteur.

En matière d’offres de soins, enfin, la FHF se félicite d’avoir coordonné avec succès l’animation du réseau des établissements sanitaires, avec le réseau des FHF régionales.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum