11045

Le professeur documentaliste

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain. Elles vous offrent un décryptage synthétique d’une problématique et vous accompagnent dans la compréhension des différents enjeux.

1

De la bibliothèque au centre de ressources

Historiquement, les services de documentation (SD, puis SDI) émergent progressivement dans les établissements, sans personnel spécifique, vers la fin des années 1950 : il s’agit le plus souvent d’une bibliothèque centralisée, essentiellement destinée aux enseignants et tenue à temps partiel par l’un d’entre eux, voire, dans certains cas, par le « censeur » (devenu l’adjoint) ou le « surveillant général » (devenu le conseiller...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Diriger un établissement scolaire

Diriger un établissement scolaire

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...