Éducation

6089

Prendre en charge les élèves intellectuellement précoces

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

1 outil associé
1

Informer et sensibiliser les autres personnels

Les élèves intellectuellement précoces (EIP) sont d’abord des enfants et des adolescents différents.

Informer sur les différences et les besoins

Caractérisés par des singularités biologiques et neurophysiologiques, les EIP ont un fonctionnement intellectuel spécifique et une personnalité marquée par l’hypersensibilité.

Des décalages importants entre leur âge affectif et leur âge intellectuel, entre leur mode de pensée...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Pratique du Conseiller principal d'éducation

Pratique du Conseiller principal d'éducation

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...