Choisir une agence de publicité adaptée à ses enjeux et contraintes

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Mise à jour le 22 mars 2024 | Référence : 0935

L'essentiel par l'éditeur

Externaliser une campagne de communication à une agence de publicité offre des avantages significatifs, tels qu'un regard extérieur, un savoir-faire pointu et un renouvellement d'approche. Pour choisir la bonne agence, il est crucial de sélectionner une short-list basée sur des critères comme l'appartenance à l'AACC, l'expérience, et la compatibilité avec vos besoins. Un brief synthétique et précis est essentiel pour une collaboration réussie. Évaluer méthodiquement les propositions garantit le choix d'un partenaire adapté.

  • Quels sont les avantages d'externaliser une campagne de communication à une agence de publicité ?
  • Quels critères utiliser pour sélectionner une agence de publicité ?
  • Comment rédiger un brief efficace pour une agence de publicité ?
1.

Connaître les avantages de l’externalisation d’une campagne de communication à une agence de publicité

Passer par une agence s’impose si l’objectif de votre campagne est réellement important en termes d’impact attendu et de budget alloué.

En travaillant avec une agence de publicité, votre structure ou votre collectivité peut bénéficier :

  • d’un regard extérieur : pour prendre conscience de vos forces, de vos faiblesses, de vos spécificités, et parfois remettre en cause quelques certitudes infondées ;
  • d’un savoir-faire pointu : maîtrise des techniques de communication, des stratégies média et hors média (Web, réseaux sociaux, mobile…), créativité, veille des courants socio-économiques, etc. ;
  • d’un renouvellement ponctuel et bienvenu de l’approche proposée par rapport à une internalisation  classique.

Attention

L’internalisation, au-delà des aspects financiers, ne doit pas être écartée...

Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 86% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication