Ressources humaines

10603

Maîtriser la typologie des problèmes dans les organisations

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète et schématisée pour une meilleure compréhension, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

Schéma
Maîtriser la typologie des problèmes dans les organisations

Le schéma présente la démarche à suivre pour la résolution des problèmes dans la collectivité.

1

Examiner la situation présente

On parle souvent de « problème » pour désigner une difficulté rencontrée dans l’atteinte d’un objectif. Il est utile de cerner cet obstacle, d’estimer son ampleur et d’éviter d’enclencher des processus de réflexion à l’issue incertaine ou de mettre en œuvre des moyens d’investigation inadaptés.

« Un problème bien posé est à moitié résolu », nous connaissons tous l’adage ; encore faut-il que le problème...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Ressources humaines

Intégral Ressources humaines

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...