Achats, logistique et fonctions support à l'hôpital

 
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Partie 1 - Gestion et réglementation des achats hospitaliers
Chapitre 1 - Le caractère stratégique des achats à l’hôpital

1.1/3 - Les achats hospitaliers : un facteur d’amélioration continue de la qualité de fonctionnement des établissements de santé

Au-delà de l’enjeu économique qu’ils représentent, les achats hospitaliers ont un impact important sur la qualité de fonctionnement des établissements, qu’il s’agisse de qualité de prise en charge des patients ou de celle des conditions de travail du personnel. Il en va de même pour ce qui concerne la mise en oeuvre par les établissements de santé d’une politique prenant en compte les exigences du développement durable. Les conséquences des achats réalisés par les établissements de santé sur l’innovation à l’hôpital et la diversité de l’écosystème industriel qui lui est lié ne doivent pas non plus être négligées. C’est pourquoi il est important que chaque direction d’établissement soit consciente de ces phénomènes et qu’elle veille à intégrer l’ensemble de ces préoccupations qualitatives lors de l’élaboration

Les achats hospitaliers, un secteur clé

Au-delà de l’enjeu économique qu’ils représentent, les achats hospitaliers ont un impact important sur la qualité de fonctionnement des établissements, qu’il s’agisse de qualité de prise en charge des patients ou de celle des conditions de travail du personnel.

Il en va de même pour ce qui concerne la mise en œuvre par les établissements de santé d’une politique prenant en compte les exigences du développement durable.

Les conséquences des achats réalisés par les établissements de santé sur l’innovation à l’hôpital et la diversité de l’écosystème industriel qui lui est lié ne doivent pas non plus être négligées.

C’est pourquoi il est important que chaque direction d’établissement soit consciente de ces phénomènes et qu’elle veille à intégrer l’ensemble de ces préoccupations qualitatives lors de l’élaboration de sa politique d’achat [ cf. Chap. 3/3 et Chap. 3/4 ].

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