Culture et communication

0956

Concevoir un communiqué de presse pour séduire la presse et les médias

Nos fiches mettent en partage l’expérience terrain et vous indiquent la marche à suivre concrète, étape par étape, pour vous accompagner dans la mise en œuvre de vos décisions.

1

Choisir la cible du communiqué de presse

Un communiqué de presse, c’est un pont, un médiateur entre une manifestation culturelle et un destinataire qui, lui-même, s’adresse à un lectorat ou à un auditoire (cible). Par conséquent, il doit être construit autour de ces trois logiques :

  • la logique de l’événement ;
  • la logique de l’intermédiaire ;
  • la logique du destinataire final.

Le contenu du communiqué...

La lecture complète de cette fiche et le téléchargement du pdf sont réservés aux abonnés

Se connecter

Vous êtes abonné à cette offre ?
Connectez-vous !

Faire un essai gratuit

Pas encore abonné ?
Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication

Intégral Culture et communication

RESTEZ EN CONTACT

Recevez toute l'actualité en temps réel des dossiers, les nouvelles fiches, les mises à jour, les nouveaux outils...