Amiens : musique et insertion font bon ménage

Aide à domicile

L’association Ménage service particuliers conjugue autour d’initiatives originales, dans le cadre de ses services à la personne, démarche de professionnalisation et soutien à l’insertion sociale des personnes en difficulté. Le CD, intitulé « Femmes de courage » et réalisé par les salariées de l’association, en est l’illustration.

Valoriser le travail et les capacités des personnes qui sont en situation d’insertion ou de réinsertion, tel est l’objectif du CD « Femmes de courage ». Le métier de femme de ménage est souvent considéré comme symbole d’échec social. En donnant la parole à ses salariées, l’association Ménage service particuliers leur permet de témoigner de leur quotidien souvent difficile et d’exprimer leur besoin d’exercer une activité professionnelle et leur désir de reconnaissance. L’élaboration du CD « Femmes de courage » a été l’occasion pour ces femmes amiénoises de se rencontrer, d’échanger et de partager en musique leurs expériences. « Femme de ménage ; c’est un métier où je peux être mère de famille et travailler. C’est important pour moi. » C’est précisément ce désir de reconnaissance qui s’inscrit au cœur de la chanson.

Avec l’aide de la FNARS, de la DDASS et de la Caisse d’épargne de Picardie, des fonds ont pu être réunis et des partenaires mobilisés pour faire aboutir cette initiative. Le CD « Femmes de courage » est disponible au prix de 5 € auprès de l’association Ménage service particuliers. 

Ménage service particuliers est une association intermédiaire qui recrute des personnes en difficulté d’insertion ou de réinsertion et offre une gamme de services dans le secteur du ménage et de l’aide à domicile pour les particuliers et les personnes dépendantes.

En savoir plus : Ménage service particuliers

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum