Valenciennes métropole : plan d’actions pour le développement des services à la personne

Aide à domicile

Valenciennes métropole a lancé officiellement, fin mars, un plan d’actions de trois ans pour le développement des services à la personne.

Valenciennes métropole a mis en place une aide au développement des services à la personne qui vise à faire progresser l’emploi et à améliorer la qualité de l’offre globale des services à la personne sur le territoire. Les objectifs de ce plan d’actions d’une durée de 3 ans sont notamment de soutenir la création de 10 à 15 entreprises supplémentaires dans ce secteur, d’accroître et de structurer l’offre des services existants, et de développer la formation et la professionnalisation, ainsi que la certification qualité des organismes. D’ici trois ans, la communauté d’agglomération envisage la création de près de 1 400 emplois (850 emplois directs par les organismes et 550 auprès des particuliers employeurs).

Le secteur des services à la personne emploie 5 000 personnes sur Valenciennes métropole et connaît un fort développement depuis 2006 avec l’implantation de 20 nouvelles entreprises et associations. Actuellement, on compte 50 organismes au total qui contribuent au bien-être de plus de 10 000 usagers. L’agglomération entend poursuivre cette dynamique d’accompagnement et de développement avec ce plan d’actions qui vise à soutenir ce secteur porteur d’emplois et à fédérer l’ensemble des acteurs.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum