Vers de nouveaux services pour les personnes âgées en milieu rural

Aide à domicile

Le réseau des MARPA et Présence Verte vont conclure un partenariat pour expérimenter des nouveaux services de sécurisation à domicile pour les personnes âgées.

Tous deux créés par la Mutualité sociale agricole (MSA), le réseau des maisons d’accueil rurales pour personnes âgées (MARPA) et le service de téléassistance Présence Verte signeront, le 2 mars, une convention d’engagement réciproque. Objectif : « expérimenter de nouveaux produits de sécurisation à domicile des personnes âgées ».

Les 160 petites unités de vie MARPA proposent « une formule d’accueil innovante pour les personnes âgées, vante la MSA : de vrais logements privatifs où les résidents ont la liberté d’organiser leur vie comme ils l’entendent, tout en bénéficiant des services d’un établissement. De son côté, Présence Verte passera, cette année, le cap des 100 000 abonnés.

Sa finalité ? Sécuriser, par la téléassistance, le maintien à domicile des personnes âgées. Le service repose sur une centrale d’écoute, des matériels performants et la proximité des conseillers dans 34 associations locales.

Les deux réseaux associatifs, créés par la MSA dans le cadre de son « offre de services sur les territoires », souhaitent donc renforcer leur synergie pour « apporter un service toujours plus performant aux résidents des MARPA »

Pour découvrir les services des réseaux associatifs : www.marpa.fr et www.presenceverte.fr

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum