Internet : aider les parents à protéger leurs enfants

Enfance et famille

Une nouvelle offre de services est proposée aux parents pour faire face aux dangers qui guettent leurs enfants sur Internet.

Le secrétariat d’État chargée de la Famille et l’association E-Enfance ont lancé, le 19 octobre, « une nouvelle offre complète de services dédiés aux parents, afin de les aider à remplir pleinement leur mission éducative face aux dangers liés à Internet, aux usages de la téléphonie mobile et aux jeux vidéos en ligne ». Cette offre de services comprend un numéro vert… et un espace Internet.

•   Un numéro vert gratuit
Un nouveau numéro vert gratuit dédié aux familles, plus particulièrement aux parents, est mis en service : Net Ecoute 0800 200 000. Anonyme et confidentiel, il est accessible de 9 h à 19 h en semaine.

•   Un espace internet
L’espace internet Info-familles.netecoute.fr est un site d’information et de conseils, élaboré à partir des questions posées par les parents. Il sera actualisé au gré de l’apparition de nouvelles technologies, de nouveaux usages, sous forme d’une foire aux questions (FAQ).

« Il met en œuvre un concept original, unique en son genre, de guide interactif personnalisable en fonction des centres d’intérêt de chacun, explique ses concepteurs. Pour offrir à chaque famille son propre outil d’information et de communication avec les enfants, un panier recueille toutes les fiches sélectionnées par l’internaute et en constitue un document global unique ». Ce guide est complété par une fonction « forum », via le mail ou par skype, et offre la possibilité d’être rappelé par un conseiller « Net Ecoute ».

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum