La 23e opération « Pièces jaunes » est lancée

Enfance et famille

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France renouvelle son opération destinée à améliorer la vie des enfants et adolescents hospitalisés.

Présidée par Bernadette Chirac, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a lancé, le 4 janvier, sa 23e opération « Pièces jaunes », destinée à améliorer la vie des enfants et adolescents hospitalisés. En 22 ans, cette opération a permis de financer 6 887 projets, dans 433 villes de France et 615 établissements hospitaliers, précise la fondation. Il s’agit, en priorité, de « lutter contre la douleur », « favoriser le rapprochement des familles » ou « améliorer l’accueil et le confort ».

Toutefois, « les besoins restent immenses pour offrir aux enfants hospitalisés les meilleures conditions d’accueil possible », ajoute la Fondation, qui, cette année encore, fait appel à la générosité du public.

Les donateurs trouveront des tirelires dans les bureaux de Poste, chez les boulangers, dans les magasins Carrefour, les hôpitaux, la presse jeunesse et l’édition du Figaro du TV Magazine. Parrainée par l’ex-footballeur Christian Karembeu et la chanteuse Lorie, la 23e opération « Pièces jaunes » durera jusqu’au 11 février. En 2011, elle a rapporté quelque 3,5 millions d’euros !

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum