La Cnaf s’investit dans le soutien à la parentalité

Enfance et famille

La Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf) et le réseau des Caisses d’allocations familiales (Caf) s’associent à la Fondation pour l’Enfance pour soutenir la parentalité et encourager trois de ses actions.

La Caisse nationale d’allocations familiales (Cnaf) a signé une convention avec la Fondation pour l’Enfance pour mettre en place des actions de soutien à la parentalité. Cet accord porte notamment sur le financement et la promotion de trois initiatives. À savoir :
 

Le numéro « 116 000 – Enfants disparus »

La convention prévoit notamment le financement du numéro « 116 000 – Enfants disparus », qui s’adresse aux familles dont un enfant a disparu et leur permet de bénéficier d’un accès totalement gratuit à un dispositif d’accompagnement (www.116000enfantsdisparus.fr).
 

Le guide « Devenir parents, pas si facile ! »

Édité en 2007 par la Fondation pour l’Enfance, ce guide de soutien à la parentalité est dédié aux jeunes parents. Il a pour objectif de favoriser le dialogue avec les professionnels. La Cnaf va soutenir la nouvelle édition 2010 révisée de ce guide et le promouvoir auprès du public par le relais des Caf, ainsi que sur les sites internet www.caf.fr et www.mon-enfant.fr. Cette action s’inscrit dans le cadre de la convention d’objectifs et de gestion (COG) 2009-2012 qui lie l’État et la branche Famille et vise à faciliter des relations parents-enfants.
 

Le guide « Les droits de l’enfant »

Ce guide des droits de l’enfant, réalisé en 2009 par la Fondation pour l’Enfance, à l’occasion des 20 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant en 1989, sera réédité en 2010. Il sera mentionné dans la Lettre des Allocations familiales et sa promotion sera relayée par le réseau des Caf.

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum