Rhône : trouver facilement une assistante maternelle

Enfance et famille

Le conseil général a mis en place un nouveau service internet à destination des parents cherchant une assistante maternelle sur le site du département.

Afin de rapprocher les professionnels de la garde d’enfants et les parents, le conseil général du Rhône a pris l’initiative de créer sur le site www.rhone.fr une nouvelle page accessible au public avec une base de 5 000 assistantes maternelles pour le moment. Les parents ont ainsi la possibilité de rechercher facilement grâce au moteur de recherche une assistance maternelle sur leur commune, près de leur domicile ou de leur travail. Plusieurs options affinent la recherche pour les enfants : en périscolaires, les périodes de vacances, en horaires atypiques.

Le Rhône compte 12 500 assistantes maternelles disposant d’un agrément (pour 30 000 enfants accueillis) dont 5 000 sont déjà référencées sur le site. Elles ont pu ainsi ajouter à leur fiche individuelle, leurs coordonnées, leurs jours et horaires d’accueil, leur ancienneté dans la profession, leur mode de logement (appartement ou maison), leurs activités pratiquées avec les enfants…

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum