Roselyne Bachelot célèbre la Journée internationale de la famille

Publié le 16 mai 2011 à 0h00 - par

Dans le cadre de la Journée internationale de la famille, la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale a salué l’action des établissements « SOS villages d’enfants ».

Roselyne Bachelot célèbre la Journée internationale de la famille

A l’occasion de la Journée internationale de la famille, la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot, a accueilli, le dimanche 15 mai dans son ministère, des enfants de l’association « SOS villages d’enfants », autour d’activités ludiques. Reconnus d’utilité publique et crées en 1965, les établissements « SOS villages d’enfants » accueillent, sur le long terme, des enfants et des fratries sans soutien parental ou risquant de le perdre.
A travers cette démarche, la ministre a souhaité « mettre en avant l’action des associations qui s’engagent auprès des familles en souffrance et, notamment, dans la protection des plus fragiles : les enfants. » Cet axe de la politique familiale s’inscrit « en complémentarité de la lutte contre la pauvreté des familles et l’accompagnement à la parentalité », ajoute le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale.


On vous accompagne

Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Action sociale »

Voir toutes les ressources numériques Action sociale