Roselyne Bachelot célèbre la Journée internationale de la famille

Enfance et famille

Dans le cadre de la Journée internationale de la famille, la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale a salué l’action des établissements « SOS villages d’enfants ».

A l’occasion de la Journée internationale de la famille, la ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale, Roselyne Bachelot, a accueilli, le dimanche 15 mai dans son ministère, des enfants de l’association « SOS villages d’enfants », autour d’activités ludiques. Reconnus d’utilité publique et crées en 1965, les établissements « SOS villages d’enfants » accueillent, sur le long terme, des enfants et des fratries sans soutien parental ou risquant de le perdre.
A travers cette démarche, la ministre a souhaité « mettre en avant l’action des associations qui s’engagent auprès des familles en souffrance et, notamment, dans la protection des plus fragiles : les enfants. » Cet axe de la politique familiale s’inscrit « en complémentarité de la lutte contre la pauvreté des familles et l’accompagnement à la parentalité », ajoute le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum