ASS : revalorisation de l’allocation destinée aux chômeurs de longue durée

Insertion

Un décret paru ce week-end revalorise l’allocation temporaire d’attente (ATA), l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et l’allocation équivalent retraite (AER).

Par un décret du 29 janvier 2011, publié au JO du 30 janvier 2011, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Santé a procédé à la revalorisation, à compter du 1er janvier 2011, de plusieurs allocations de solidarité destinées à certaines personnes privées d’emploi (chômeurs de longue durée, chômeurs âgés).

  • Le montant journalier de l’allocation temporaire d’attente (ATA) est fixé à 10,83 euros.
  • Le montant journalier de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) est fixé à 15,37 euros.
  • Le montant de la majoration accordée aux allocataires âgés de 55 ans ou plus et justifiant de 20 années d’activité salariée, aux allocataires âgés de 57,5 ans ou plus justifiant de 10 années d’activité salariée, ainsi qu’aux allocataires justifiant d’au moins 160 trimestres validés dans les régimes obligatoires de base d’assurance vieillesse ou de périodes reconnues équivalentes, est fixé à 6,70 euros.
  • Le montant journalier de l’allocation équivalent retraite (AER) est fixé à 33,18 euros.

Texte de référence :

Décret n° 2011-123 du 29 janvier 2011 revalorisant l’allocation temporaire d’attente, l’allocation de solidarité spécifique et l’allocation équivalent retraite

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum