Le gouvernement réaffirme son engagement pour la jeunesse

Jeunesse

Le gouvernement prépare la tenue d’un Comité interministériel de la jeunesse (CIJ), qui se tiendra en janvier 2013, sous l’autorité du Premier ministre.

En déplacement à Angers, le 19 octobre, Valérie Fourneyron, ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Éducation populaire et de la Vie associative, a appelé les associations et les collectivités locales à « multiplier les partenariats, dans chaque territoire, afin d’accompagner les parcours et le développement des jeunes, de la petite enfance à l’insertion dans l’emploi ».

Au lendemain de la première réunion de travail interministérielle de préparation du Comité interministériel de la jeunesse (CIJ) qui se tiendra en janvier 2013, sous l’autorité du Premier ministre, la ministre a tenu réaffirmer « l’engagement de l’ensemble du gouvernement pour la jeunesse ». Elle a rappelé que tous les ministres « sont mobilisés pour construire les politiques nationales de jeunesse de demain, qui répondront le plus précisément possible aux besoins des jeunes et de leur famille ».

« Les jeunes sont moteurs de leur avenir. L’État, les collectivités et les associations doivent leur fournir une palette de possibles pour les accompagner durablement dans la construction de leur autonomie. Le gouvernement a déjà ouvert les grands chantiers de l’emploi pérenne grâce aux emplois d’avenir et au contrat de génération », a insisté Valérie Fourneyron.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum