Améliorer la qualité de service des locataires dans les immeubles sociaux

Publié le 13 juin 2014 à 0h00 - par

Le gouvernement annonce la signature, en septembre, d’un accord d’engagement avec l’Union sociale de l’habitat (USH).

Améliorer la qualité de service des locataires dans les immeubles sociaux

À l’occasion du congrès de la fédération des Offices publics de l’habitat (OPH), la ministre du Logement et de l’Égalité des territoires, Sylvia Pinel, a annoncé, le 12 juin, la signature, en  septembre prochain, d’un accord national d’engagement avec l’Union sociale de l’habitat. Objectif affiché : « améliorer la qualité de service et le quotidien des  locataires dans les immeubles sociaux ».

Cet accord devra permettre « une véritable avancée pour favoriser le lien social et le vivre ensemble des habitants », explique la ministre. À titre d’exemple, il pourra concerner la réduction des nuisances sonores, l’adaptation des logements au vieillissement et au handicap, le développement d’une offre innovante pour l’accueil des jeunes, la rénovation du bâti ou encore l’amélioration de la sécurité.

« Le logement social doit répondre aux attentes des demandeurs en fonction des besoins géographiques et être développé de manière équilibrée sur le territoire. Mais il doit aussi demander un effort de solidarité de toutes les communes. J’y veillerai tout spécifiquement. Je resterai ferme et vigilante sur l’application du seuil de 25 % de logements sociaux fixés par la loi SRU, ainsi que sur la mise en œuvre de certains programmes de logements qui seraient aujourd’hui retardés ou remis en causes dans certaines communes », a déclaré Sylvia Pinel.


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