Améliorer l’offre de logements, le « grand chantier de 2011 »

Logement

Christine Lagarde souhaite faire de l’amélioration de l’offre de logements en France l’objet d’un « grand chantier » gouvernemental en 2011, avec des propositions « de court terme ».

L’amélioration de l’offre de logements constitue « un véritable problème » en France. Pour la ministre de l’Économie Christine Lagarde, il est « indispensable » que puisse s’ouvrir, « de la manière la plus interministérielle possible, le grand chantier de l’immobilier en France ». C’est ce qu’elle a affirmé au cours d’un colloque organisé par l’assureur-crédit Coface à Paris assurant que le traitement de ce dossier se ferait en coordination avec le ministère du Logement pour parvenir à une « amélioration de l’offre très significative ».

« Il ne s’agit pas seulement de droit d’urbanisme, il ne s’agit pas seulement de fluidifier les transactions, il s’agit aussi de réfléchir aux outils financiers, aux outils fiscaux » a expliqué Christine Lagarde, tout en citant la « très grande avancée » que représente à ses yeux le nouveau prêt à taux zéro (PTZ+) lancé officiellement, lundi 17 janvier, par le Premier ministre.

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum