Banques alimentaires : pour une Europe « vraiment « solidaire »

Lutte contre les exclusions
Lutte contre les exclusions

La Fédération française des banques alimentaires plaide à nouveau pour le maintien du Programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD).

« Alors que les Etats Européens peuvent trouver plus de 1 000 milliards pour sauver l’Euro, ils n’arrivent pas à se mettre d’accord pour maintenir, en 2012, les 500 millions du Programme européen d’aide aux plus démunis (PEAD) », s’indigne une nouvelle fois la Fédération française des banques alimentaires (FFBA). Représentant un euro par européen, cette aide permet pourtant aux associations caritatives de nourrir plus de 18 millions de personnes, rappelle la fédération.

Les ministres européens de l’agriculture se retrouvent en Conseil le 14 novembre. Ils « doivent trouver une solution », exige la FFBA. « La solidarité européenne, ce serait pour secourir la Grèce, pour alimenter le FESF, pour recapitaliser les institutions financières, mais pas pour aider les Banques… Alimentaires ??? », interroge la fédération, avant de conclure : « Il serait scandaleux que la première banque à disparaître soit une Banque Alimentaire ! ».

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum