ERDF s’engage dans la lutte contre la fracture numérique

Lutte contre les exclusions
Lutte contre les exclusions

Dans le cadre de l’opération « Ordi 2.0 », ERDF va encourager le reconditionnement du matériel informatique de l’entreprise, qui sera ensuite redistribué à des personnes défavorisées ou handicapées.

Chargé de la gestion du réseau public de distribution d’électricité en France, ERDF vient d’intégrer le dispositif « Ordi 2.0 ». Depuis 2008, cette filière nationale œuvre au reconditionnement des matériels informatiques usagés issus des entreprises du réseau « Ordi 2.0 ». Les matériels sont remis à neuf par des établissements employant des personnes en situation de handicap ou en insertion. Le matériel reconditionné est ensuite mis, en priorité, à disposition des populations ayant des difficultés d’accès aux technologies d’information et de communication : personnes âgées, en difficulté d’emploi, en situation de handicap…

Outre son intégration dans la filière de reconditionnement, ERDF va également contribuer au fonds national interentreprises « Solidarités numériques », créé au mois de juillet, qui finance des projets d’action sociale destinés à réduire la fracture numérique. Répondant à des appels d’offres, ces projets développent des applications et des outils informatiques favorisant l’intégration sociale des personnes âgées, handicapées ou isolées. Les projets peuvent émaner d’associations, d’entreprises, de groupements d’habitat social, de collectivités locales, d’instituts spécialisés dans le handicap. Les crédits du fonds reposent sur les apports d’entreprises partenaires, les aides publiques, les dons des particuliers.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum