Exclusion : le Collectif Alerte vigilant

Publié le 12 juin 2012 à 0h00 - par

À la veille de la Conférence sociale, le Collectif Alerte rappelle le président de la République à ses promesses en matière de lutte contre la pauvreté.

Exclusion : le Collectif Alerte vigilant

Le président de la République organise, les 9 et 10 juillet, une Conférence sociale, autour de sept tables rondes thématiques. « Aucune n’est prévue sur le thème de la lutte contre la pauvreté », déplore le Collectif Alerte, qui réunit 35 fédérations et associations nationales de lutte contre la pauvreté et l’exclusion.

Recevant le Collectif le 11 avril 2012, le candidat Hollande s’est engagé, à « établir, dès son élection, un Plan quinquennal interministériel de lutte contre la pauvreté et l’exclusion, dont l’impact serait évalué, chaque année, en concertation avec les partenaires concernés », rappellent les associations.

Le Collectif Alerte invite donc, « solennellement », le chef de l’État à tenir cette promesse. Il précise que, dans sa plate-forme pour l’élection présidentielle, François Hollande a proposé un plan en dix points. « Alors que la pauvreté touche plus de 8 millions de nos concitoyens, soit plus de 13 % de la population, et que la crise ne cesse d’aggraver la situation, il est urgent d’élaborer un tel Plan, assure le Collectif Alerte. Celui-ci doit être une priorité politique, si l’on veut une France plus juste et moins inégalitaire ».


On vous accompagne

Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Action sociale »

Voir toutes les ressources numériques Action sociale