Loire-Atlantique : développement du service «Lila à la demande»

Lutte contre les exclusions
Lutte contre les exclusions

« Lila à la demande » est un service personnalisé de transport porte-à-porte proposé au tarif préférentiel de 2 euros et ouvert à tous sur le territoire depuis le 1 avril 2010.

Le conseil général s’engage pour faciliter le transport des jeunes non motorisés, des personnes isolées géographiquement, des personnes âgées, en situation de handicap ou peu mobiles en l’absence de ligne régulière pour les transporter. Pour cela, l’offre de transport porte-à-porte « Lila à la demande » a été renforcée de manière significative depuis le 1er avril 2010 et couvre maintenant tout le territoire de la Loire-Atlantique. Le nombre de destinations a été élargi pour pouvoir desservir les établissements de santé.

Disponible six demi-journées par semaine au lieu de quatre auparavant, ce service est facturé 2 euros le trajet quelle que soit la distance parcourue sur le territoire, et 1,50 € seulement pour les jeunes le mercredi et pendant les vacances scolaires.

L’achat des titres de transport s’effectue à bord du véhicule. «  Lila à la demande » est également accessible aux personnes en fauteuil roulant avec des véhicules adaptés et du personnel formé. Le numéro de réservation est le 02 40 51 87 92. Il est joignable tous les jours, du lundi au vendredi de 13h30 à 16h30.

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