Le Pari(s) des solidarités

Lutte contre les exclusions

Le Secours populaire français a accueilli 70 000 enfants et adultes à Paris pour sa « Journée mondiale des oubliés des vacances ».

Le Secours populaire français a organisé, le 19 août à Paris, une « Journée mondiale des oubliés des vacances », baptisée « Le Pari(s) des solidarités ». À l’occasion des 70 ans de l’association, 70 000 enfants et adultes privés de vacances se sont ainsi retrouvés, au pied de la Tour Eiffel, pour une immense fête solidaire. Venus de toute la France et de 70 pays du monde, les vacanciers du jour ont pu découvrir Paris, en matinée, grâce à 200 parcours de chasses aux trésors spécialement concoctées pour l’événement, avant de se réunir, sur le Champ-de-Mars, pour un pique-nique géant !

Le programme de cette journée a été « entièrement pensé autour des valeurs du vivre ensemble, de l’amitié, de la solidarité et de l’engagement au service des autres », explique le Secours populaire français. Enfants et adultes, de France et du monde, ont vécu « un moment inoubliable de vacances, d’émerveillement, de surprises, d’évasion, d’espoir, de partage et de solidarité avec les enfants ″copain du Monde″ ».

Depuis 1979, le Secours populaire français propose, après le 15 août, à tous les enfants qui n’ont pas pu partir, une journée de vacances : « la Journée des oubliés des vacances ». « Pour ces milliers d’enfants, ces journées représentent de vrais temps de vacances, de rencontres et d’émotions, autant de souvenirs de cette merveilleuse aventure à raconter le jour de la rentrée ! », assure l’association. Un don de 50 euros permet à un enfant de participer à cette exceptionnelle « Journée mondiale des oubliés des vacances ».

Le Secours populaire a besoin d’argent : www.carresolidaire.fr

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum