Sarthe : un pacte territorial d’insertion

Lutte contre les exclusions
Lutte contre les exclusions

Le pacte territorial d’insertion de la Sarthe, signé le 4 octobre par le conseil général, vise à coordonner les acteurs départementaux en faveur de l’insertion sociale et professionnelle des bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA).

La responsabilité du conseil général de la Sarthe en coordination avec l’État, Pôle Emploi, la région des Pays de la Loire, les acteurs de l’insertion, les entreprises et les partenaires sociaux, est d’assurer aux bénéficiaires du revenu de solidarité active, une continuité du parcours d’insertion, sans rupture et débouchant sur l’emploi durable. C’est l’ambition du pacte territorial pour l’insertion qui doit déterminer des priorités d’action partagée pour faire converger les efforts et permettre une véritable dynamique de partenariat.

Ce pacte territorial pour l’insertion se décline en un plan d’action composé de 5 objectifs déclinés en 21 actions opérationnelles. Les 5 objectifs portent sur le retour à l’emploi des allocataires du RSA dont ceux salariés dans les structures d’insertion par l’activité économique, leur accès à la formation, aux soins, à l’hébergement et au logement.

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum