Une mission sur l’adaptation de la société au vieillissement démographique

Personnes âgées

Le gouvernement lance une nouvelle mission interministérielle pour préparer sa future loi sur l’adaptation de la société au vieillissement de la population.

La ministre déléguée chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, Michèle Delaunay, a lancé, le 25 septembre, une mission interministérielle sur l’adaptation de la société française au vieillissement démographique.  mission a été confiée à Luc Broussy, conseiller général du Val-d’Oise et spécialiste des questions liées au vieillissement. Il est entouré de sept experts pour mener ses travaux, qui devront être remis avant la fin de l’année !

Les évolutions démographiques représentent « un progrès et une chance, mais constituent aussi un défi majeur : il est en effet nécessaire d’adapter la société française à cette révolution de l’âge ». La mission interministérielle s’inscrit donc dans le cadre de la préparation de la future loi sur l’adaptation de la société au vieillissement de la population, annoncée pendant la campagne par le président de la République. Ses travaux comporteront trois axes :

  • Habitat, urbanisme et mobilité ;
  • Croissance économique et emplois ;
  • Éducation, communication, culture et lien intergénérationnel.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum