Valoriser l’action des aidants familiaux

Personnes âgées

Pour faire connaître les initiatives prises dans le cadre de la Journée nationale des aidants 2011, prévue le 6 octobre, le gouvernement lance un site internet dédié.

La Journée nationale des aidants aura lieu le 6 octobre. Cet événement doit permettre de « valoriser l’action de ces millions d’aidants qui doivent se sentir reconnus et soutenus dans leur action » auprès des personnes vulnérables, expliquent Roselyne Bachelot et Xavier Bertrand, respectivement ministre des Solidarités et de la Cohésion sociale et ministre du Travail, de l’Emploi et de la Santé.

La Journée nationale des aidants 2011 sera l’occasion « de sensibiliser et de mobiliser plus largement l’ensemble de nos concitoyens, des professionnels des services, des institutions, des entreprises et des associations », poursuivent les deux ministres. Elle sera l’occasion de mettre en valeur les initiatives innovantes sur le terrain : solutions de répit, plates-formes d’information et de conseil, formations, prévention santé, aménagements du temps de travail, groupes d’entraide…

« Nous comptons sur vous pour organiser le 6 octobre prochain, partout en France,  manifestations en faveur des aidants : colloques, forums, cafés-débats, stands d’information, formations… », ajoutent les deux ministres. Aussi, un site internet dédié à la Journée nationale des aidants sera mis en ligne, fin août, afin de diffuser l’information sur les manifestations et valoriser les initiatives. Un formulaire en ligne est d’ores et déjà à disposition pour faire connaître les diverses manifestations organisées : www.solidarite.gouv.fr/jna2011

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum